Inspectrice et services d'urbanisme

Madame Roxane Blanchard

Inspectrice en bâtiments et
environnement

L'inspectrice en bâtiments et environnement est disponible du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00.




Contrôle des fréquences de vidange des installations septiques

Afin de préserver notre environnement et de se conformer à la réglementation sur les boues septiques, vous devez obligatoirement faire vidanger votre fosse septique ou fosse de rétention tous les deux ans pour les résidences principales et tous les quatre ans pour les résidences secondaires et faire parvenir dans les 30 jours suivants une copie de votre reçu au bureau municipal. À défaut de vous conformer au règlement (RM05-2008) relatif aux fréquences de vidange des installations septiques, des sanctions et amendes sont prévues.

Entrepreneurs desservant la municipalité de Val-des-Bois en matière de vidange de fosses septiques

Gascon Équipement Enr. (819) 767-2377

Boucher Gilles Fosses Septiques Bowman Enr. (819) 454-2454

Épursol Inc. (819) 428-1777

Éclair Plomberie Chauffage et Environnement (819) 561-2327

Environnements & Pompages Cadieux Inc. (819) 986-8692

Veuillez prendre note que cette liste est à titre indicatif seulement, une vérification fût effectuée à savoir si ces compagnies effectuaient la vidange dans la municipalité de Val-des-Bois. Nous espérons que cette liste vous sera utile dans l'atteinte des normes effectives du Q-2.R.22., soit le Règlement sur l'évacuation et le traitement des eaux usées des résidences isolées. Ayez une pensée écologique et économique ...formez un groupe de vidange!

Travaux de rénovation

Avant d'entreprendre des travaux de rénovation, construction ou autres, veuillez vous informer auprès de l'inspectrice en bâtiments et en environnement si un permis est nécessaire aux travaux projetés.

Roulottes de camping à l'extérieur des terrains de camping

Le séjour de roulottes à l’extérieur des campings est permis sur le territoire pour une période ne dépassant pas quinze jours consécutifs. Vous devez vous procurer un permis de séjour auprès de l’inspectrice. Ce permis est gratuit.

menu