Sentiers pédestres

Sentiers pédestres

Sentier du Lièvre

Somptueux sentier en forêt, de niveau débutant et longeant la rivière de la Lièvre. Selon le parcours que vous choisirez, une distance de 0.8 kilomètre allant à 4 kilomètres pourrait être parcourue. C’est l’endroit parfait pour une marche en famille.

L’entrée du sentier se trouvant dans le stationnement du centre communautaire, au 121 chemin du Pont-de-Bois, vous pourrez terminer votre randonnée par un arrêt au parc pour enfants localisé sur le même terrain. Une folle course familiale y est organisée annuellement. Quelques-uns des obstacles amusants de la course sont installés le long du sentier de façon permanente. Les chiens en laisse sont les bienvenus. Été comme hiver, venez profiter de la tranquillité de cette marche en forêt.

Voir la carte du sentier

Sentier de l’Albatros

Le sentier de l’Albatros est un sentier national montagneux de niveau intermédiaire, qui prend son départ dans le village de Val-des-Bois, sur le chemin du Lac-de-l’Aqueduc et qui se termine dans la Réserve faunique de Papineau-Labelle, plus précisément au lac Écho. D’une longueur totalisant 19.5 kilomètres, il entre dans une forêt où on remarquera plusieurs arbres matures, des points de vue des alentours de Val-des-Bois, des montagnes, des plans d’eau et la rivière du Lièvre.

En hiver, ce tronçon du Sentier national est accessible à la raquette sur une portion de 6 km, de l’entrée du chemin du Lac-de-l’Aqueduc jusqu’au chemin Blanchard, où se termine le territoire de Val-des-Bois.

Le sentier est ouvert toute l’année, mais il est cependant fermé pendant la période de chasse aux cerfs de Virginie, selon les dates du gouvernement du Québec. Restez à l’affut des dates de fermetures !

Voir la carte du sentier