Taxation annuelle

Taxation annuelle 

La taxation annuelle est acheminée à la fin du mois de février de chaque année. Les comptes de moins de 500 $ doivent être payés avant la date d’échéance soit le 1er mars de chaque année. Les autres comptes sont divisés en cinq versements dus le 1er mars, le 1er mai, le 1er juillet, le 1er septembre et le 1er novembre.  

Vous n’avez pas reçu votre compte de taxes? Il est de votre responsabilité de communiquer avec nous et d’acquitter le solde de votre compte selon les échéances prévues.   

Méthodes de paiement  

Prélèvements automatisés  

Les prélèvements sont effectués selon les dates d’échéances de chacun des coupons de taxation ou séparés en versements égaux mensuels. Pour ce faire, vous devez acheminer un spécimen de chèque et remplir le formulaire d’autorisation disponible ici.  

Chèques postdatés

Il est possible de nous acheminer des chèques postdatés en début d’année. Nous les conserverons et les déposerons en temps et lieu. Assurez-vous de l’exactitude des informations inscrites sur le chèque et indiquez-y votre numéro de matricule. 

Institutions financières  

Nous sommes dans la liste des fournisseurs des institutions financières suivantes :  

  • Desjardins  
  • Banque Nationale  
  • Banque TD 
  • Banque de Nouvelle-Écosse 

Vous aurez besoin de votre numéro de matricule, débutant par la lettre F afin de compléter le paiement.  

Au bureau municipal 

Nous sommes ouverts du lundi au jeudi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h. Nous acceptons les paiements en argent comptant, en chèque et Interac. 

Créancier hypothécaire  

Il est possible que votre compte de taxation annuelle soit acheminé à votre créancier hypothécaire pour les paiements. Prenez note qu’advenant une taxation complémentaire il est de votre responsabilité d’en acquitter les frais.  

Reçu  

Aucun reçu n’est émis à moins d’en faire la demande.  

Changement d’adresse

Lors d’un déménagement, n’oubliez pas de communiquer avec nous pour faire votre changement d’adresse et ainsi mettre à jour de votre dossier.  

Nouveau propriétaire?  

Il est possible que le compte de taxes ait été acheminé à l’ancien propriétaire. Cela ne vous soustrait pas à l’obligation d’acquitter vos taxes selon les échéances prévues. Communiquez avec nous et nous vous l’acheminerons.